Inside – Creative Store – Par Claude Cartier

LE CONCEPT INSIDE – Creative Store.

INSIDE CREATIVE STORE CLAUDE CARTIER DECORATION LYON

 

Forte d’une expérience d’une trentaine d’années à la direction de deux showrooms mobilier  « Claude Cartier Décoration », puis de la création de son agence d’architecture intérieure « Claude Cartier Studio » ,  la décoratrice du nom éponyme imagine un nouvel espace  à son adresse historique de la rue sala.

INSIDE – Creative Store  présentera le meilleur de la scène design et artistique à travers l’illustration de son travail d’architecte d’intérieur.
Dans une démarche de personnalisation elle proposera une scénographie éphémère semestrielle avec un focus sur trois acteurs majeurs exclusifs : un éditeur mobilier, un éditeur textile et un designer artiste.

Ce lieu sera prétexte à une créativité sans cesse renouvelée, permettant d’une part de partager des aventures passionnantes avec des éditeurs mobilier et  textiles reconnus (ou en devenir) et d’autre part de créer une expérience et des liens émotionnels différents avec ses clients.

Ce lieu est pensé comme un laboratoire d’idées où Claude Cartier essayera à chaque fois d’y intégrer une dimension artistique, comme une juste résonance à son travail.

Claude Cartier fait le pari de magnifier son univers si proche de l’art, du mobilier et du design.

inside creative store lyon claude cartier mobilier contemporain Lyon

©_Studio_Erick_Saillet

 

Carte blanche N°1 :  du 27 Février au 27 Juillet 2015

Avec cette nouvelle configuration, Claude Cartier décline, à sa façon, avec cette première programmation les codes des éditeurs MOROSO et PIERRE FREY et des designers artistes AYLIN LANGREUTER For Dante Goods and Bads

Un pari audacieux, détaché des codes des boutiques et du merchandising pour assurer une  nouvelle démarche de vente indéniablement plus intime et plus ciblée.

 

inside creative store lyon claude cartier mobilier contemporain Lyon

©_Studio_Erick_Saillet

 

 

A propos de PIERRE FREY

Fondée en 1935, la maison Pierre Frey crée, édite, fabrique des étoffes et papiers peints dans la plus pure tradition française.

Mais si Pierre Frey est historiquement une maison de tissu d’ameublement, sa modernité l’a conduite à s’illustrer également dans la décoration et le mobilier d’intérieur.

Avec sa nouvelle collection de tissus Origines, Pierre Frey nous emmène à l’autre bout du globe découvrir l’art aborigène, trait d’union entre le monde sacré, le rêve et l’art contemporain.

Composée de broderies, imprimés et jacquards, cette collection est un hommage à toutes les peuplades primaires qui ont su exploiter avec force et beauté les éléments naturels de leur environnement.

L’idée de mettre en avant la maison Pierre Frey pour cette première scénographie temporaire rentre en résonnance avec les 80 ans de la Maison.

 

inside creative store lyon claude cartier mobilier contemporain Lyon

©_Studio_Erick_Saillet

 

A propos de AYLIN LANGREUTER FOR DANTE Goods and Bads

Le couple de designers Aylin Langreuter et Christophe de la Fontaine après avoir vécu en Italie se sont installés en Bavière pour vivre en famille.

Christophe a longuement travaillé comme collaborateur de Patricia Urquiola, Aylin son épouse quand à elle est artiste. En 2012 ils décident de créer leur propre marque Dante Goods and Bads qui édite essentiellement des objets, des produits, des éditions limitées, des pièces uniques  ou sur commande avec qualité.

Leurs créations sont imprégnées de références culturelles et de sources d’émotion.

Leur dernière collection présentée par Claude Cartier est inspirée par leur installation à la campagne. Elle se compose d’objets bucoliques et de gravures de Gustave Doré revisitées par Aylin

 

inside creative store lyon claude cartier mobilier contemporain Lyon

©_Studio_Erick_Saillet

A PROPOS DE MOROSO

Moroso née en 1952 d’une idée D’Agostino Moroso, conçoit et  produit des canapés et des compléments d’ameublement

Le  parcours qui a conduit l’entreprise à être leader sur le marché haut de gamme fait partie d’une histoire faite de recherche continuelle et d’innovation dans les formes et le design, associées à une fabrication extrêmement soignée et à une vision stratégique capable d’envisager des directions et des développements inédits pour stimuler la production vers de nouveaux objectifs à atteindre

Moroso a mis au centre de son attention le client, ses exigences et ses attentes et la nécessité de lui garantir toujours des produits et des services de niveau supérieur

Moroso se distingue par uen attention extrême pour la qualité entendue comme partie intégrante de chaque phase du cycle de production une qualité présente également dans le travail quotidien à l’intérieur de l’entreprise

inside creative store lyon claude cartier mobilier contemporain Lyon

©_Studio_Erick_Saillet

 

INSIDE CREATIVE STORE CLAUDE CARTIER DECORATION LYON



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *