Design Tour – Lyon

Soirée d’inauguration du nouvel Espace Claude Cartier Décoration et nocturne du Design Tour le 15 Novembre à partir de 19h30 au 25 Rue Auguste Comte

Le Cristal dans tous ses états !

 C’est sans hésitation que l’idée d’une scénographie créée autour de la marque BACCARAT s’est imposée à l’évidence pour le thème de ce Design Tour : Osez !

En effet, le choix très récent de cette marque dans notre univers s’est confirmé au regard d’une visite de l’hôtel particulier de Marie – Laure de Noailles, siège de Baccarat à Paris. La nouvelle direction impulsée par Philippe Starck, bousculant de façon impertinente les codes et respectant tout à la fois le savoir-faire et la tradition nous a totalement séduits.

Nous proposerons une scénographie tour à tour poétique, ludique, luxueuse, brillante, impertinente qui présentera le travail audacieux des nouveaux designers tel Philippe Starck, Jaime Hayon, Yann Kersalé,…. Chacun donnant son interprétation de la matière.

Pour le Design Tour, tout à fait exceptionnellement le luminaire « Marie Coquine Punching Ball » sera le point d’orgue de cette scénographie.

Parallèlement, le  bestiaire de cristal « ZOO » de Jaime Hayon, les luminaires « JALLUM » de Yann Kersalé, et les vases de Patricia Urquiola feront partis de cette mise en scène.

http://www.designtour.fr/lyon/

Marie Coquine Starck Baccarat Claude Cartier Décoration

Zoo Jaime Hayon Baccarat Lyon Claude Cartier Décoration

Jallum Yann Kersalé Baccarat Lyon Claude Cartier Décoration

Patricia Uquiola Baccarat Lyon Claude Cartier Décoration Design Tour



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *