Edition n°6 – Inside Gallery

Claude-Cartier-Inside-Tests-1

INSIDE EDITION N°6 . Claude Cartier s’illustre avec une mise en scène d’un appartement très Arty.

Sans cesse à l’affut, Claude Cartier pose son regard singulier sur une couleur, une personnalité, un objet. Ses voyages sont ponctués de rencontres, de visites. Son inspiration, s’inscrit dans sa mémoire, loin du regard des codes traditionnels, en femme libre elle se crée un monde à part. Claude s’empresse d’éveiller sa curiosité au travers des rencontres éclectiques, des expositions, des découvertes qu’elle structure pour faire de ses projets de décoration des actes forts donnant une tonalité très personnelle à son espace d’exposition Inside Créative Store.

En 3 ans, elle a fait de ce lieu un manifeste pour laisser agir sa spontanéité et mettre en scène chaque semestre les marques et créateurs qui l’inspirent.

Concept audacieux qui donne le temps d’une programmation orchestrée par ses soins pendant 6 mois.

Pour cette 6eme édition, Claude Cartier compose cette exposition avec l’éditeur textile Pierre Frey et la nouvelle collection TRUE VELVET dessinée par India Mahdavi, l’éditeur de mobilier Meridiani dont le style chic est dessiné par le directeur artistique Andrea Parisio, et la galeriste Armel Soyer dont les 2 galeries -Paris & Megève- sont consacrées au design et aux arts décoratifs du XXIème siècle.

Trio gagnant, source d’une inspiration infinie et d’interprétation. Trois piliers incontournables de la décoration et des arts décoratifs présentés à Lyon, par Claude Cartier.

INSIDE OCT 2017 LYON // CLAUDE CARTIER DECORATION

INSIDE OCT 2017 LYON // CLAUDE CARTIER DECORATION

Dans cet écrin qui s’est fait remarquer pour son esprit libre et imaginaire, elle abrite une nouvelle fois les créations de grandes marques du design et de la décoration internationale.

 

Claude Cartier s’intéresse tout particulièrement, à la diversité des talents, elle donne le ton, insuffle son style dans la perspective d’établir une relation nouvelle avec ses clients et partager l’originalité du ton qu’elle affirme.

 

Une sélection exigeante par Claude Cartier

Les marques comme Pierre Frey, Meridiani lui répondent avec confiance en lui consacrant la distribution à Lyon. Ce n’est pas anodin. Inside Créative Store est le seul lieu en France se donnant le temps de mettre en scène une exposition pendant 6 mois.

Quand à sa rencontre avec Armel Soyer, elle s’est inscrite dans la durée.  Au fil des échanges mutuels, elles se sont accordées qu’à l’évidence, une présence de pièces à la frontière de l’art et du design , pièces uniques ou en séries très limitées, seraient les bienvenues à Lyon.

Cette rencontre est née initialement d’un coup de cœur pour le miroir froissé de Mathias Kiss. Claude Cartier a appris à connaître les choix affirmés d’Armel Soyer. Avec virtuosité le tandem a préparé une sélection des designers que Armel accompagne édite et diffuse. Ensemble elles présenteront des pièces exclusives, imaginées par des talents qu’a su révélé Armel Soyer au fil des années : Christopher BOOTS, Thomas DURIEZ, Mathias KISS, Denis MILOVANOV, Julian MAYOR et Gilles PERNET.

 

INSIDE OCT 2017 LYON // CLAUDE CARTIER DECORATION

INSIDE OCT 2017 LYON // CLAUDE CARTIER DECORATION

INSIDE 7a

 

A propos des tissus de Pierre Frey

True Velvet la collection de velours unis et imprimés par India Mahdavi

De la couleur, elle a fait une signature, qu’elle déploie de Paris à Siwa, de Londres à Los Angeles, avec une prodigieuse énergie. Rose comme le restaurant Sketch à Londres (2014), vert pistache comme le nouveau salon de thé Ladurée, Quai des Bergues à Genève… «The Queen of Color» ainsi surnommée aux Etats-Unis, signe pour Pierre Frey une première collection de tissus, à l’image de son style: polychrome et cosmopolite, fait pour illuminer les intérieurs, sous toutes les latitudes.

« Le velours est l’une des seules matières qui soit à la fois sensuelle et qui prend la couleur d’une façon aussi lumineuse et profonde. J’aime manier les contrastes entre les jeux graphiques et les palettes vives et intenses. Avec cette collection, le velours prend une autre dimension, à la fois plus enveloppante et joyeuse, à l’image de tout ce que j’aime.»

Dans un jeu infini de correspondances ultra contemporaines, plus de 80 nuances se répondent, des plus subtiles aux plus saturées, toutes chargées de lumière. Deux imprimés géométriques, Diamonds et Stripes, complètent cette palette radieuse. La collection se décline en trois « touchers » correspondant à des qualités de tissages différentes : Fine, Medium, Bold. Comme des crayons.

 

 

 

A propos de l’éditeur mobilier Meridiani

Une vision du chic milanais par Andrea Parisio

Meridiani présente une collection dessinée par le directeur artistique Andrea Parisio, à l’origine de la création de la marque.

Il mélange les influences du passé à une vision contemporaine. Produits élégants et intemporels, conçus pour être coordonnés et fidèles au mode de vie de la marque, la collection s’ouvre à de nouvelles influences et à une interprétation personnelle de la décoration.

Chaque nouveaux matériaux et textures suggèrent une autre idée du luxe, une façon sophistiquée de vivre la vie quotidienne avec une collection aux lignes simples et pures,

Meridiani laisse place à une interprétation personnelle avec la collection de tables Plinto structurable et personnalisable et Shine, composée d’une série de rangements et compléments : des objets design mais aussi des références ‘vintage’ pour une élégance intemporelle. Claude Cartier peut ainsi jouer avec tous les styles.

 

 

 

A propos de la Galerie Armel Soyer

Ré-harmoniser la création contemporaine

La galerie de design Armel Soyer Editions se consacre aux arts décoratifs du XXIe siècle, proposant ainsi une approche contemporaine et globale, tout en mettant en œuvre des savoir-faire parfois oubliés. Fruit d’une aventure commune à une génération d’artisans et d’artistes, les talents émergents ou reconnus peuvent ici s’exprimer dans un élan commun d’inspiration, de qualité, de rareté et d’exception. Armel Soyer propose de « ré-harmoniser » la création contemporaine avec les métiers d’art, d’insuffler de l’ornementation, la richesse des matières naturelles et de la poésie dans le design contemporain.

Sélectionnée par AD Espagne dans le « top 10 des galeries internationales « ou encore qualifié récemment par Vogue Living Australie « d’une des championnes du design contemporain français », l’éditrice et galeriste a su imposer en quelques années seulement une empreinte forte sur le marché de l’Art-Design. A force de présence sur les plus grands salons d’art- de Design Miami/Basel au PAD – Elle a essaimé les créations de ses artistes auprès d’une clientèle de collectionneurs ultra exigeants aux quartes coins du globe.

Loin d’un carcan national, son écurie se compose également d’artistes internationaux : De l’anglais Julian Mayor, au russe Denis Milovanov en passant par l’australien Christopher Boots.

Les talents de la scène française et internationale défendus par Armel Soyer seront présentés pour la toute première fois à Lyon dans l’espace INSIDE de Claude CARTIER.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *